Pages

mercredi 31 janvier 2018

Dream ! Une invitation au rêve....

Après le défi 338 du Creablablablog, arrive le défi 339. Il s'agissait d'un nouveau bingo dont il fallait choisir une ligne, colonne ou diagonale pour réaliser une carte.

Voici ma carte :



J'ai choisi la colonne de droite du bingo : rose/plume/gaze.


Je voulais donner un côté onirique, éthéré à ma carte. Je suis d'abord partie sur l'idée d'un attrape-rêve. Mais une fois que j'ai eu réalisé mes plumes et ma découpe type arabesque, je n'arrivais pas à les assembler. J'ai donc changé complètement d'idée et en suis arrivée à cette disposition.

Pour faire les plumes, je les ai tamponnées puis embossées à chaud en blanc. Un passage à l'aquarelle et un petit coup de ciseau, et hop j'obtiens des plumes dans les tons pastels.
Oui, je sais, c'est une technique que j'utilise beaucoup ces derniers temps mais je passerai sans doute à autre chose quand j'en serai lassée ;)

Zoom sur les plumes :



Pour le fond, c'est aussi (et encore!!!) aquarelle et un peu d'embossage à chaud d'un tampon "gouttes" disposé ici et là sur le fond de la carte.

Petit zoom sur le fond de la carte :


J'ai un peu malmené la gaze avant de la placer sous les plumes, ainsi qu'un morceau dans le coin haut droit de la carte.

Et voilà,
A bientôt Tourneline

12 commentaires:

  1. Merci de prendre le temps de nous expliquer tes techniques. Ce que je ne fais pas... Ouh j'ai honte!!
    Au niveau douceur tu n'es pas mal non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'habitude de travailler avec ces couleurs et du coup, avec ce côté douceur, elle me paraît un peu palotte ma carte.

      Supprimer
  2. Pas mal , c tendre , jolie bonne maîtrise des techniques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça change du bleu et du vert que j'adore lol!!!!
      Merci Tigidou ;)

      Supprimer
  3. Encore une belle réussite ! Ça fait cotonneux, comme une couette en duvet d'oie ou on veut se jeter... De la douceur, du bonbon tendre, de la pureté... L'effet escompté est atteint !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie carte avec un bel embossage et un joli fond tout doux ...

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous régales avec ta carte toute douce. Tes plumes embossées sont superbes. Merci à toi d'avoir joué avec le CBB.

    RépondreSupprimer
  6. Tous les ingredients de la colonne choisie y sont et c'est joli !

    RépondreSupprimer
  7. Très poétique et très jolie ta carte ! Bravo !

    RépondreSupprimer